En cas de disfonctionnement du lecteur, cliquez ici
Pour écouter la radio sur votre logiciel audio, cliquez ici
LUCY RACQUEL & ME
La Biographie :
Un premier album éponyme sous la ceinture
http://lucyracquelandme.com sorti en juin, et déjà un nouveau titre Unravel, la break up song par excellence, Lucy, Racquel and me à l'ambition de convaincre uniquement par la force d'un songwriting à toute épreuve.
Foin de concerts, les 3 protagonistes étant séparés les uns des autres par quelques milliers de kilomètres, et beaucoup d'eau, Australie pour Lucy, Californie pour Racquel, Le Pré St Gervais pour Me, c'est donc par des compos mitonnées aux petits oignons que se fera la différence.
Le nerf de la guerre, une bonne chanson sinon rien..
Influences ? Les seventies, un aller simple direct.
Wings, Fleetwood Mac, Eagles, Elton John, Supertramp, America, Electric Light Orchestra. L'école des mélodies qui tuent et des arrangements au cordeau.
Bon, si vous insistez un peu, un zeste de sixties en bonus, les 3 Grands B, Beatles/Beach Boys/Bee Gees et puis Les Supremes, The Mamas and the Papas ... Les harmonies vocales à faire fondre même un rapper endurçi.
Que des trucs de vieux ? que nenni jeune padawan, Une bonne chanson ne vieillit pas. Des morceaux écrit artisanalement, finement ciselés, délicatement ouvragés, conçus pour vous squatter les tympans.
et tout cela est offert, Noël avant l'heure.
Avons nous le talent de nos ambitions ? à vous de l'écrire et mieux, de nous supporter en nous diffusant.
La prochaine chanson est déjà sur l'établi, ses 12 petites sisters précédemment écloses n'attendent que vous pour toucher le plus grand nombre.
De la feel good song Hello Sunday, qui devrait vous donner irrésistiblement la pêche en reprenant l'histoire là ou les Mamas and the Papas l'ont laissé, en passant par le blues de One day, la douceur toute acoustique des guitares de Shattered, la mélancolie de All true ou la délicate bossa Silence for beginners, tout l'éclectisme du White album des Fab Fours en ligne de mire, pour un rendez-vous rare avec une pop/folk assumée et chatoyante.
A voir sur Youtube :
Les Talents Ondes Vitales - Copyright 2015-2018 - Tous droits réservés