A propos

J’ai commencé ondesvitales dans l’idée de partager mes connaissances sur l’opéra, qui n’est pas mort mais bien vivant. Je voulais que les gens sachent qu’il est plus populaire que jamais dans son histoire ! Dans ma famille, il y a des musiciens depuis des générations, alors naturellement, l’écoute a fait partie intégrante de mon enfance ; nous avions des pianistes, des violonistes et des flûtistes des siècles passés jusqu’à aujourd’hui – mon père est un grand amateur de musique qui joue lui-même de plusieurs instruments – sa collection de disques n’était rien de moins (ou de plus) qu’étonnante : il y a aussi des vidéos à profusion si vous aimez les vieux trucs comme moi 🙂

Mon oncle est le musicien le plus incroyable que je connaisse. Il a appris à jouer du piano à l’oreille et joue depuis lors, s’asseyant souvent sur mes genoux pendant que nous écoutons Verdi ensemble. Une fois, il s’est même endormi avec nous au milieu de gros rires parce qu’Aïda lui avait donné du fil à retordre ! Mais il n’y a pas que notre famille – chaque Noël, nous avons de nouveaux souvenirs de musique jouée à la maison – Mozart sur l’orgue de l’oncle Gregor, tandis que le cousin Francisco joue du violon à côté…

Je me considère comme un homme chanceux grâce à cela et lorsque ma première fille est née, j’ai essayé de le faire avec elle aussi. Mais peu après avoir réalisé à quel point il est difficile d’être deux parents, vous avez besoin des enfants des autres dans votre vie, tout comme eux ! C’est ainsi qu’un jour, alors que j’étais au travail pendant la pause déjeuner (je suis comptable), cette idée m’est venue à l’esprit d’organiser des « cours de musique » devant notre maison pour les jours de repos où nous travaillons beaucoup plus longtemps que d’habitude en raison des échéances imminentes de la semaine prochaine – mais aussi d’essayer de façon ambitieuse d’enseigner à ceux qui vivent près d’ici ou qui veulent s’améliorer avant que d’autres ne les battent.

L’idée de ce blog est née du désir d’apporter l’opéra et la joie qu’il peut apporter dans la vie du plus grand nombre de personnes possible. Je veux que nous tous, depuis les jeunes enfants qui vivent leur première expérience lors d’un spectacle en plein air ou en regardant la télévision, jusqu’aux professionnels chevronnés, vivions ensemble une nouvelle expérience qui transformera ces émotions en quelque chose de beau. Si une personne vous a déjà inspiré d’une manière ou d’une autre, si elle a été émue au moins une fois au cours de l’histoire de sa vie où il y a peut-être eu du chant, alors ne ferions-nous pas déjà du bien ? Chaque chanson créée n’en dirait-elle pas long non seulement sur nous-mêmes, mais aussi sur ceux qui nous entourent, tout en enseignant de précieuses leçons ?

Réussir ici, c’est s’assurer que tout le monde y a accès.

Il est temps de briser les barrières de l’opéra et d’explorer un nouveau monde musical. Les maîtres légendaires nous ont tant appris, nous devrions prendre ce qu’ils ont appris avec les règles Nostalgic a déjà presque tué ! Pourquoi ne pas se lancer dans ce nouveau son ? Peut-être ajouter de la technologie ou de l’équipement électronique – tout ce qui vous fera vous sentir à nouveau vous-même en écoutant est suffisant pour moi 😉