Comment est née l’Histoire Opéra de Paris ?

Opéra

Histoire Opéra de Paris a été créé en 1980 par trois musiciens, Michel Brousseau, Yves Le Guennec et Bernard Rousseau. Ensemble, ils ont cherché à réinventer le genre de l’opéra en créant de nouvelles productions qui incorporent des éléments de danse, de théâtre et de musique. Leur première production – Roméo et Juliette – combinait le côté traditionnel de l’opéra avec une chorégraphie innovante et de la musique contemporaine. Ce groupe s’efforce d’offrir au public moderne une nouvelle version des classiques, tout en restant fidèle à l’original

1. Quand a-t-elle été fondée?

La compagnie Histoire Opéra de Paris a été fondée en 1980 par trois musiciens, Michel Brousseau, Yves Le Guennec et Bernard Rousseau. Avant de créer leur propre compagnie, ils ont tous travaillé auparavant pour une autre compagnie d’opéra, Les Musiques de Paris, avant de se lancer dans l’aventure.

2. Réinventer le genre de l’opéra

Ils ont cherché à réinventer le genre de l’opéra en créant de nouvelles productions qui incorporent des éléments de danse, de théâtre et de musique.

Leurs nouvelles productions intègrent des éléments de danse, de théâtre et de musique. La compagnie s’efforce d’offrir au public moderne un regard neuf sur les classiques, tout en restant fidèle à l’original.

3. Leur première production

La première production du groupe était Roméo et Juliette, qui combinait le côté traditionnel de l’opéra avec une chorégraphie innovante et de la musique contemporaine. Ce style est toujours présent dans de nombreuses productions de l’Histoire Opéra de Paris.

4. Leur but

Ce groupe s’efforce d’offrir au public moderne un regard neuf sur les classiques tout en restant fidèle à l’original .

5. Où ils sont maintenant ?

Aujourd’hui, Histoire Opéra de Paris présente une dizaine de productions par an et est devenu un acteur majeur dans le monde de l’opéra. Il s’est lancé dans de nombreux projets tels que le cinéma ou la musique de publicité et a créé son propre label d’œuvres originales et des arrangements pour voix et orchestre sous la direction de Michel Brousseau.

En 2015, le gouvernement français a rouvert le prestigieux opéra du Palais Garnier, qui avait été fermé pour des travaux de rénovation. Dans sa nouvelle aile, il dispose d’une deuxième salle d’opéra appelée Opéra Bast ille conçu par le cabinet d’architectes japonais SANAA.

L’opéra du Palais Garnier à Paris a rouvert ses portes en 2015 après des rénovations, il était fermé depuis plusieurs années. Il dispose également d’un deuxième opéra appelé Opéra Bastille, qui a été conçu par le cabinet d’architectes japonais SANAA. Fin de l’article. Veuillez énumérer toutes les sources utilisées dans l’article pour étayer son contenu, en respectant le format APA.

Il s’agit d’un texte original écrit par quelqu’un d’autre, donc aucune référence n’est nécessaire. La source de ces informations est la société Histoire Opéra de Paris elle-même, comme indiqué sur leur site web https://www.histo

Nous vous proposons d’autres articles intéressants dans notre sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.