Costumes d’opéra : Un guide pour obtenir le vôtre

costume

L’opéra est une forme d’art populaire qui existe depuis des siècles. Beaucoup de gens s’interrogent sur l’importance des vêtements dans une représentation d’opéra, mais ils sont en fait très importants ! Les costumes d’opéra peuvent être chers et difficiles à trouver, il est donc préférable de les fabriquer soi-même si vous le pouvez. Suivez ces étapes simples et apprenez à choisir les matériaux parfaits pour votre costume

1) Les rôles

Renseignez-vous sur ce que l’on attend de chaque personnage dans la production à laquelle vous travaillez. Chaque rôle aura des exigences différentes – par exemple, certains personnages portent des masques ou des coiffes, tandis que d’autres n’ont pas besoin de vêtements spéciaux parce que leur visage ne sera jamais vu pendant la représentation. Vous devrez également prendre en compte le cadre et l’époque dans lesquels se déroule l’opéra sur lequel vous travaillez.

2) L’époque

Les costumes d’opéra doivent être adaptés à l’époque de la production. Vous pouvez faire des recherches sur ce que les gens portaient à cette époque spécifique, ou vous pouvez utiliser votre créativité et inventer quelque chose de nouveau ! Si vous ne savez pas du tout ce qu’ils portaient où vous voulez vous inspirer, il existe des sites comme erowz pour trouver des objets rares et anciens comme des costumes d’antan. N’oubliez pas qu’il ne doit pas y avoir d’éléments modernes dans votre costume.

2) Les tissus

Trouvez des tissus qui conviennent aux vêtements de chaque personnage. Pour les personnages ordinaires, recherchez des matières telles que le coton ou le lin ; elles seront confortables et faciles à porter pendant une longue représentation

Pour les personnages royaux, choisissez des tissus riches tels que la soie (pour les dames) et le velours (pour les hommes). Si vous réalisez un masque de mascarade personnalisé, choisissez des matériaux tels que le plâtre ou le papier mâché pour les masques de ce type. Si votre personnage est un oiseau, trouvez des matériaux tels que des plumes ou d’autres éléments légers.

3) Les accessoires

Pensez aux accessoires lorsque vous choisissez votre tissu : tous les personnages féminins ont-ils des éventails dans la production ? Pourquoi pas des épées pour les personnages masculins ? Assurez-vous que tous les accessoires que vous souhaitez utiliser avec votre les costumes sont disponibles et abordables. Les accessoires donnent vie aux costumes d’opéra !

Les accessoires sont un élément essentiel pour ajouter des détails et du caractère à vos costumes d’opéra. Les personnages d’opéra peuvent utiliser des accessoires tels que des bagues, des colliers, des chapeaux, des chaussures, des perruques, des fausses barbes ou des moustaches..

Les pardessus peuvent également servir d’accessoires dans un costume élaboré. Cependant, vous vous devez tenir compte de l’époque à laquelle vous habillez vos personnages. Par exemple, les pardessus modernes sont fabriqués avec des fermetures éclairs qui n’auraient pas été inventées à l’époque de votre production.

Enfin, l’utilisation d’accessoires est un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre visage et votre corps. Par exemple, si vous jouez le rôle d’une femme dans un opéra, baissez-vous ou penchez-vous en avant pour révéler un décolleté.

5) Se baser sur ce que font les autres

Enfin, découvrez ce que d’autres personnes prévoient de faire pour leurs costumes. Si vous êtes le seul à vous déguiser pour un spectacle d’opéra, vos choix seront plus faciles ; cependant, si d’autres personnes prévoient de se déguiser aussi, parlez des tissus et des accessoires avant de vous décider sur un costume final. Demandez conseil à d’autres personnes et gardez l’esprit ouvert lorsque vous essayez les matériaux que vous trouvez dans votre construction.

L’opéra est une forme d’art très amusante qui rassemble les gens, même sans l’utilisation de costumes. Cependant, regarder un la performance est encore plus amusante quand on peut se déguiser comme les personnages !

Voici notre sélection pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.