Que porter à l’opéra ?

costume


L’opéra est une merveilleuse occasion d’explorer la mode. Il peut être intimidant de s’habiller de manière appropriée, mais il existe des lignes directrices que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre tenue est le complément parfait du spectacle

Que porter à l’opéra ?

Tout d’abord, tenez compte de ce que vous allez porter de la tête aux pieds : les cheveux, le maquillage et les ongles doivent être joliment mis en valeur, sans être trop exagérés ni trop vulgaires.

Si vous vous maquillez, évitez les couleurs vives qui paraîtront criardes sous les lumières de la scène. Veillez à ce que votre tenue ne comporte pas de ficelles lâches ou de grandes poches qui pourraient s’accrocher à des éléments de décor ou à des accessoires.

Si l’opéra est l’une de vos premières incursions dans la vraie mode, portez une robe de couleur neutre avec peu d’embellissement si nécessaire. De cette façon vous n’aurez pas l’air de faire trop d’efforts. Portez des talons qui ne vous donnent pas l’air miteux ; laissez les baskets à la maison.

Les vêtements noirs

Un mot d’avertissement sur les vêtements noirs : ils ne sont pas bien photographiés dans la plupart des théâtres en raison des lumières vives utilisées pendant les représentations. Les chaussures à talons doivent également être d’une hauteur appropriée afin de ne pas vous faire paraître miteux lorsque vous êtes assis dans ces sièges pendant des heures. Enfin, demandez-vous si votre tenue se froisse facilement, car cela peut arriver si vous passez constamment d’un siège à l’autre.

Le noir et blanc?

Une tendance populaire dans les tenues d’opéra est l’utilisation du noir et du blanc. Vous pouvez également porter des couleurs plus vives, comme le bordeaux, l’argent ou l’or. Si vous n’êtes pas sûr que votre tenue soit appropriée pour un spectacle d’opéra, demandez à l’un des ouvreurs du lieu de représentation avant d’y assister. Vous pouvez également vous tourner vers les magazines de mode pour trouver l’inspiration. Il existe des options intéressantes, qui vous permettront d’être élégant sans vous ruiner

Conclusion

N’oubliez pas que l’opéra n’est pas un événement formel. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de porter des vêtements coûteux ou des chaussures inconfortables.

En gardant ces conseils à l’esprit, vous pourrez vous habiller en toute confiance pour votre prochaine expérience d’opéra.

Passez une excellente soirée sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.